rencontre avec la chef

Marion Bouillot, aujourd’hui chef de cuisine à l’étonnant parcours, est une jeune femme volontaire, opiniâtre et passionnée. Son rêve d’enfant, la cuisine, n’arrivera que tardivement. Elle passe un bac scientifique pour obtenir un BTS de Diététique à Lyon en 2008. La jeune diplômée traverse la France pour acquérir diverses compétences, mais il n’y a pas à tergiverser, sa passion, c’est la cuisine !

Escale à Arzon

En 2011, Marion débarque sans arme, ni bagage culinaire à Saint-Bonnet-Le-Froid, entre Velay et Vivarais, au sommet du fameux 3 étoiles Michelin, de Régis et Jacques Marcon pour une alternance. Obtenant son diplôme et quelques cordes à son arc, elle poursuit son expérience en 2013 chez Michel Guérard*** à Eugénie-les-Bains dans le Sud-Ouest, commençant commis de cuisine pour finir 1ère femme Second de cette institution en 2016. Une ascension fulgurante qui structure et affirme celle qui « se donne à 400% » !

En février 2017, le BE (« Bien-Être »), nouveau restaurant gastronomique et santé du Miramar La Cigale à Arzon dans le Morbihan, ouvre ses portes avec, à sa tête, Marion en chef d’orchestre qui fait rimer santé, gaieté et volupté dans des plats de haute-volée où son credo brille comme une évidence : le plaisir de faire plaisir ! Le Michelin la repère, ce qui lui vaut 3 fourchettes dans son guide 2019 : « Nul doute que la gastronomie française entendra parler d’elle ! », écrit-il. Son apparition dans le Grand Dictionnaire des Cuisiniers et Cuisinières de Jean-François Mesplède sera également remarquée cette même année.

Le Covid provoquera un changement de direction pour la jeune femme pas en manque de ressource, la construction d’un nouveau projet palpitant : proposer ses services à la carte et sur mesure : naissance de l’entreprise Marion Bouillot – ARTS CULINAIRES.

 

L’entreprise

Maintenant donc, indépendante, à terre ou sur les flots, Marion Bouillot souhaite vous faire voyager au travers de ses créations culinaires sur mesure ! L’accent est mis sur la richesse du patrimoine local et la diversité des produits de proximité : l’océan, la terre, tout y est pour se laisser porter au fil d’une dégustation inventive et florale, signée par la chef.

Les maîtres-mots de cette jeune femme pleine d’entrain et d’énergie sont aujourd’hui, la transmission et le partage d’une passion au travers de ce concept novateur.

Marion Bouillot, Arts Culinaires

« Explorez l’univers de ma cuisine imaginative tout en envolée, où chaque plat est un tableau improvisé teinté de fraîcheur, au service de notre riche terroir. »